L’égalité entre hommes et femmes
Les réseaux sociaux et les médias sont des éléments très importants pour connaître des informations d’actualité. Mais, peuvent-elles changer notre propre avis sur des mouvements comme le féminisme?
Bien, dans le monde actual, il y a quelques mouvements politiques dans lequels il y a un intérêt politique et social. Pensez-vous dans les manifestations féministes, est-ce qu’elles sont functionales ou ne sont que courtoisie pour nous faire croire qui notre opinion est importante? Si les manifestations ne soient pas atractives pour le gouvernement, elles ne seraient pas faites. Au plus, les médias seulement proposent une vision politique du féminisme et nous manipulent de manière que nous n’ayons pas la capacité pour penser pour nous mêmes, couplée à la manipulation de l'information pour nous faire être sûrs des choses qui dissent.
Je crois que nous devrions protester d’une autre manière, parce que, tristement, les femmes ne sont pas égales aux hommes, par exemple; dans le monde du travail, dans le salaire (les hommes sont plus susceptibles d’avoir un meilleur salaire que les femmes), ou l’accès à ce, dans lequel les femmes ne sont pas acceptées uniquement parce qu'elles sont capables de tomber enceintes. Nous devons élever notre voix à fin de que le monde voit qui nous sommes capables de faire les mêmes choses qui font les hommes.
Et comment devons-nous protester? Nous devons protester d’une manière global, en groupe, en paralysant le monde; des femmes esclaves des pays sous développés, comme Bangladesh, aux femmes des pays développés, comme les pays européens. Seulement de cette façon, le monde comprendra notre value.
Pour conclure, ce serait important parler du valeur de protester contre la deségalité entre hommes et femmes et remarquer qui tous devrions être égales sans importer notre genre. Tous avons le droit d’être respectés et aimés!
Paula Díaz Penelas, 2°BAC D