“LE MOT” “AMOUR”. Claudia Gámez Benítez

 On dit que le français est la langue de l´amour ou que Paris est la ville de l´amour…ces stéréotypes ont du vrai ?


Quand on parle de la ville de l´amour on fait toujours référence à Paris. Et c´est que la capitale de la France a quelque chose de spéciale dans l´atmosphère qui fait couler la passion dans ses rues et ses cachettes.


Pour répondre à cette question, nous pouvons mettre quelques exemples qui affirment que Paris est la ville de l´amour.

L´un des exemples le plus notable est la chanson Under the sky of Paris de André Rieu ou par exemple en 1963 Cyrus Bassiakinterprète « Adieu ma vie » : « Adieu ma vie toute de detelles A l´ombre de la Tour Eiffel Adieu ma vie, je ne me retourne pas Je n´ai pas un seul regret pour toi ». Claude Lesmeleet Gilles Marchal imaginent la capitale sans le Tour Eiffel avec leur titre « On a volé la Tour Eiffel » en 1974.


Un autre endroit à Paris qui pourrait répondre à notre question est le « mur des je t´aime » au niveau de la rue des Abbesses, dans le parc Jehan-Rictus.

Ce mur est une étape obligatoire pour tous les couples d'amoureux qui viennent dans la capitale française. C´est aussi une visite spéciale, fortement recommandée si nous décidons de nous rendre à Paris par la Saint Valentin.


Tout cela n'est qu'un petit nombre de tous les monuments et sites qui se trouvent dans la ville de l´amour.



Entradas populares de este blog

L’INTIMIDATION ET LE HARCÈLEMENT

Étudier à l'université

L’égalité entre hommes et femmes