Chez nous le Carnaval , c’est plus qu’une fête!

 

L’Entroido

Le Carnaval en Galice est une des festivités les plus célèbres de l'année, c’est une fête aussi importante que les fêtes patronales, encore plus dans certaines villes galiciennes.

Pourquoi le Carnaval est aussi important chez nous?

Pour commencer, le Carnaval s'appelle Entroido dans notre "terre". C'est une fête pleine de couleurs, de rires, de danses, etc. Il se caractérise par les costumes et la musique qui remplissent les rues galiciennes à l'époque d'Entroido. Par exemple, la fête de Verín se démarque, car il y a un défilé d' "Os cigarróns", vêtus de costumes colorés, et de masques particuliers qui couvrent tout leurs visages. Ils font ce défilé dans la rue pendant qu'ils jouent du tambour.


Pendant les jours de Carnaval, ces défilés ont lieu dans beaucoup de villes galiciennes. 
Nous invitons tout le monde à se joindre à la fête.

D'un autre côté, une autre chose qui ressort beaucoup du carnaval galicien est la nourriture typique de l’Entroido. Ici en Galice, on mange des "filloas" (dessert semblable aux crêpes françaises), des “orellas”, des beignets de Carnaval... Ces jours, les pâtisseries sont bondées de touristes et Galiciens, parce que manger des gâteaux c'est l'une des choses typiques de l’Entroido . Il est aussi très typique de manger le "cocido", une espèce de ragoût, le premier jour du Carnaval.

En conclusion, ici en Galice, l'Entroido est bien plus qu'une fête, c'est une tradition, un rituel, qui se fait chaque année, avec de plus en plus d'enthousiasme. 

Nous voulons que tout le monde s'amuse et profite de la fête!

Raquel Botana.


Entradas populares de este blog

Tik Tok est-il l'ennemi public nº1?

Étudier à l'université

L'intelligence artificielle